Tarif

Le tarif d’une traduction dépend de plusieurs critères, le principal étant le nombre de mots à traduire, mais la combinaison de langue, le sujet traité et/ou la technicité du texte, le délai, le format… entrent également en ligne de compte. Les prix de traduction peuvent varier de 1 à 10 selon le prestataire à qui vous allez vous adresser (du stagiaire à l’agence de traduction prestigieuse). Or, si rien ne dit que le plus cher soit forcément le meilleur, il est en revanche probable qu’en dessous d’un certain prix, vous preniez beaucoup de risques quant à votre image et à la transmission de votre message. Il faut aussi savoir ce qu’englobe la prestation souhaitée : simple traduction ou prestation linguistique complète avec révision, conseils rédactionnels, suivi des différentes relectures avec vos équipes internes, voire mise en page et suivi après impression…

À ce sujet, je vous invite à lire cet excellent document rédigé par la SFT, la Société Française des traducteurs : http://www.sft.fr/clients/sft/telechargements/file_front/4c15e7d7acbf8.pdf

Comme dans d’autres professions, en traduction, le temps, c’est de l’argent. Avant de demander une traduction, rappelez-vous du temps passé par vos équipes pour élaborer l’original. Il faut rester réaliste : on ne traduit pas en une heure ce qui a été écrit en une journée ! En matière de traduction, il faut aussi savoir laisser du temps au temps. Une traduction de qualité demande plusieurs allers-retours, de la réflexion, parfois même des avis d’experts du sujet traité. En travaillant avec moi, vous pouvez être certain que je consacrerai autant de temps que nécessaire pour vous fournir la traduction que vous méritez !

Pour obtenir un devis précis, envoyez-moi tous les détails concernant votre demande à l’adresse contact@marylinepinton.com ou via la page contact et je vous répondrai rapidement. La réactivité est l’un de mes maîtres-mots. Je vous dirai en toute honnêteté si je suis capable de répondre à vos attentes (en termes de tarif, délai, domaine d’activité…) pour soit réaliser le travail moi-même, soit vous aiguiller vers la bonne personne.

Conformément aux dernières directives européennes, je demande un paiement à la commande aux particuliers et sous 60 jours maximum après la livraison pour les professionnels.

 

> Me contacter

e2182e1dd0a469d5517cc0bf25a448b7//////////////////////////////